Démarche artistique
Empreinte d'intimité, la démarche artistique de Cristina D’Arienzo touche à l'humain et raconte des moments de vies communs à tous. Elle aborde les thèmes du quotidien comme l'enfance, la famille, les phénomènes sociétaux. Son approche est narrative, interrogative, analytique, elle questionne l'être humain et sa relation avec le monde extérieur, son rapport à l'autre mais aussi à lui-même. Dans cette quête de soi se pose la question de l'identité, du genre.
La notion de temps intéresse également Cristina D’Arienzo. Elle exploite les lieux, le passé, le présent, le souvenir. Une vieille photographie, un objet déniché aux puces, un lieu, un dessin d'enfant retrouvé trente ans plus tard sont autant de signes, semés par le temps, qu’elle intercepte comme les indices d'une quête dont les œuvres sont le dénouement.
Chaque projet-concept amène naturellement l'utilisation de divers médiums : dessin, peinture, sculpture, photographie ou vidéo, installation, art participatif, éléments naturels ou combinaisons de ceux-ci. Les œuvres ainsi produites puisent dans un univers émotionnel et expriment avec sensibilité la fragilité des choses.